LaDechetterie.fr recense les déchetteries marseillaises. Consultez l'adresse, les horaires et les jours d'ouverture de chaque déchetterie à Marseille.
7, Boulevard Bonnefoy Quartier de la Capelette, 13010 Marseille
Ouverte jusqu'à 18h -
Déchetterie de Bonnefoy Ct1Chateau Gombert Avenue Albert Einstein, 13010 Marseille
Déchetterie de Château Gombert Ct1Chemin de la Commanderie, 13015 Marseille
Déchetterie des Aygalades Marseille Nord Ct145, Boulevard des Libérateurs Quartier des Caillols, 13003 Marseille
Déchetterie des Libérateurs Ct1Quartier Val de Ricard, 13820 Ensuès-la-Redonne
Déchetterie d'Ensues-la-redonne Ct1Notre site recense d'autres écocentres dans les Bouches-du-Rhône, comme : une déchèterie près de Arles, des déchèteries à Aix-en-Provence, une déchèterie dans Martigues.
Certaines grandes agglos mettent en place une collecte mensuelle ou hebdomadaire à domicile des déchets verts voire même des vieux meubles ou déchets volumineux. Cette collecte spéciale accepte les meubles, les canapés, l'électroménager et la ferraille par exemple. Renseignez-vous auprès de la mairie de Marseille pour en savoir plus.
Les déchets généralement acceptés en centres de tri sont : le bois, le tout venant, le papier, les cartons, le plastique, le verre, les encombrants, les déchets verts, les compostables ou encore les piles et batteries.
Quelques déchètes marseillais peuvent refuser les déchets les plus nocifs ou dangereux, qui suivent des filières de traitement spécifique. Les déchets sont ensuite recyclés ou incinérés. Pour être certain que les déchets que vous amenez soient acceptés, renseignez-vous auprès des déchèteries marseillaises.
Pour vos appareils, vos objets ou vos restes de matériaux de travaux dans un état correct, d'autres réseaux existent pour leur offrir une seconde vie. Les vêtements peuvent être déposé dans les bornes de la Croix Rouge, généralement disposés près des parkings des grandes surfaces à Marseille.
Pour les meubles en état correct et l'électroménager en état de marche, vous pouvez les présenter dans le centre Emmaüs de Marseille. Et quelque soit l'objet, y compris en mauvais état, vous pouvez le soumettre sur des sites communautaires comme Donnons.org, Recupe.net ou Freecycle.org, c'est gratuit !