1. Accueil  > 
  2. Grand-Est  > 
  3. Marne

Déchetterie à Châlons-en-Champagne

LaDechetterie.fr recense les déchetteries châlonnaises. Consultez l'adresse, les horaires et les jours d'ouverture de chaque déchetterie à Châlons-en-Champagne.

1 déchetterie référencée

Déchetterie de Chalons-en-champagne

Chemin des Grèves, 51000 Châlons-en-Champagne

Fermée, ouvre à 14h - 5,0 étoiles sur 5 6 avis

Déchetterie de Chalons-en-champagne

Notre site recense d'autres centres dans la Marne, comme : une déchèterie sur Vitry-le-François, les déchèteries à Reims, une déchèterie près de Tinqueux.

Collecte à domicile

Certaines grandes agglomérations mettent en place une collecte mensuelle ou hebdomadaire chez les particuliers des déchets verts et même des encombrants (aussi appelés équerres). Cette collecte particulière accepte les plastiques, le bois, les meubles et les canapés par exemple. Renseignez-vous auprès de la mairie de Châlons-en-Champagne pour plus d'informations.

Acceptés et refusés en déchetterie

Les déchets le plus souvent acceptés en centres de tri sont : les encombrants, les déchets verts, les compostables, les piles et batteries, les huiles usagées, les pneumatiques, le bois, le tout venant, le papier ou encore les cartons.

Quelques déchètes châlonnais peuvent refuser les déchets les plus nocifs ou dangereux, qui font l'objet de traitements différents. Les déchets sont généralement recyclés ou incinérés. Pour être sûr que les objets que vous amenez soient autorisés, renseignez-vous auprès des déchetteries châlonnaises.