1. Accueil  > 
  2. Bretagne  > 
  3. Ille-et-Vilaine

Déchetterie à Rennes

LaDechetterie.fr recense les déchetteries rennaises. Consultez l'adresse, les horaires et les jours d'ouverture de chaque déchetterie à Rennes.

2 déchetteries référencées

Déchetterie de Rennes Boëdriers

Les Boëdriers, 4, Chemin la Bintinais, 35000 Rennes

Déchetterie de Rennes Boëdriers

Déchetteries dans les communes proches

Déchetterie de Chantepie

Rue René Cassin, 35135 Chantepie

Fermée, ouvre à 09h

Déchetterie de Chantepie

Déchetterie de Pacé

Lieu-Dit la Petite Fosse, 35740 Pacé

Déchetterie de Pacé

Déchetterie de Bruz

Lieu-Dit Les Garennes, 35170 Bruz

Fermée, ouvre à 09h

Déchetterie de Bruz

Déchetterie de Noyal-sur-vilaine

Zone Artisanale la Rivière, 35538 Noyal-sur-Vilaine

Déchetterie de Noyal-sur-vilaine

Déchetterie de Melesse

Les Guimondières, 35520 Melesse

Fermée, ouvre demain à 09h - 3,0 étoiles sur 5 29 avis

Déchetterie de Melesse

Notre site recense d'autres écocentres en Ille-et-Vilaine, comme : une déchèterie près de Fougères, les déchèteries à Saint-Malo, une déchèterie à Bruz.

Collecte à domicile

Certaines grandes agglos mettent en place une collecte mensuelle ou hebdomadaire au porte à porte des déchets verts voire même des encombrants. Cette collecte spéciale accepte les plastiques, le bois, les meubles et les canapés par exemple. Renseignez-vous auprès de la mairie de Rennes pour en savoir plus.

Acceptés et refusés en déchetterie

Les déchets acceptés normalement en centres de tri sont : les déchets verts, les compostables, les piles et batteries, les huiles usagées, les pneumatiques, le bois, le tout venant, le papier, les cartons ou encore le plastique.

Certains déchètes rennais peuvent refuser les déchets les plus nocifs ou dangereux, qui bénéficient de traitements différents. Les déchets sont ensuite recyclés ou incinérés. Pour être certain que les objets que vous amenez soient pris en charge, n'hésitez pas à contacter les déchetteries rennaises.

Donnez !

Pour vos anciens appareils, vos objets ou vos restes de matériaux de travaux dans un bon état, d'autres circuits existent pour leur offrir une 2e vie. Les vêtements peuvent être laissé dans les bornes de la Croix Rouge, généralement implantés sur les parkings des grandes surfaces à Rennes.

Pour le mobilier en bon état et l'électroménager en état de marche, vous pouvez les déposer dans le centre Emmaüs de Rennes. Et quelque soit l'objet, y compris en mauvais état, vous pouvez le soumettre sur des sites communautaires comme Donnons.org, Recupe.net ou Freecycle.org, n'hésitez pas c'est gratuit !