1. Accueil  > 
  2. Nouvelle-Aquitaine  > 
  3. Gironde

Déchetterie à Bordeaux

LaDechetterie.fr recense les déchetteries bordelaises. Consultez l'adresse, les horaires et les jours d'ouverture de chaque déchetterie à Bordeaux.

3 déchetteries référencées

Déchetterie de Bordeaux Carle Vernet

60 Rue Carle Vernet, 33000 Bordeaux

Fermée, ouvre samedi à 08h30

Déchetterie de Bordeaux Carle Vernet

Déchetterie de Bordeaux Deschamps-bastide

Quai Deschamps, 33100 Bordeaux

Fermée, ouvre à 08h30 - 3,0 étoiles sur 5 102 avis

Déchetterie de Bordeaux Deschamps-bastide

Déchetterie de Bordeaux Surcouf

Rue Surcouf Zone Industrielle Daney, 33300 Bordeaux

Déchetterie de Bordeaux Surcouf

Déchetteries dans les communes proches

Déchetterie de Floirac

Floirac, 33270 Floirac

Fermée, ouvre à 09h15 - 4,0 étoiles sur 5 93 avis

Déchetterie de Floirac

Déchetterie de Bruges

Lieu Dit Bregnay Rue A. Sarraud, 33520 Bruges

Déchetterie de Bruges

Déchetterie de Villenave-d'Ornon

Chemin de Galgon, 33140 Villenave-d'Ornon

Fermée, ouvre à 08h30 - 3,0 étoiles sur 5 174 avis

Déchetterie de Villenave-d'Ornon

Notre site recense d'autres écocentres en Gironde, comme : une déchèterie près de Mérignac, les déchèteries à Pessac, une déchèterie près de Villenave-d'Ornon.

Collecte à domicile

Les grandes agglomérations proposent parfois une collecte mensuelle ou hebdomadaire au porte à porte des déchets verts et même des encombrants (aussi appelés équerres). Cette collecte spéciale accepte l'électroménager, la ferraille, les plastiques et le bois par exemple. Renseignez-vous auprès de la mairie de Bordeaux pour en savoir plus.

Acceptés et refusés en déchetterie

Les déchets normalement acceptés en déchèterie sont : le verre, les encombrants, les déchets verts, les compostables, les piles et batteries, les huiles usagées, les pneumatiques, le bois, le tout venant et le papier.

Certains centres bordelais ne prennent pas les déchets les plus toxiques ou dangereux, qui suivent des traitements différents. Les déchets sont ensuite recyclés ou valorisés par incinération. Pour être sûr que les objets que vous amenez soient autorisés, n'hésitez pas à contacter les déchèteries bordelaises.

Donnez !

Pour vos appareils, vos objets ou vos restes de matériaux dans un état correct, des réseaux alternatifs existent afin de leur donner une seconde vie. Les vêtements peuvent être placés dans les bornes de la Croix Rouge, souvent disposés autour des parkings des grandes surfaces à Bordeaux.

Pour le mobilier en état correct et l'électroménager en état de marche, vous pouvez les déposer dans le centre Emmaüs de Bordeaux. Et quelque soit l'objet, y compris en mauvais état, il est possible de le soumettre sur des sites communautaires comme Donnons.org, Recupe.net ou Freecycle.org, et bien sûr c'est gratuit !