LaDechetterie.fr recense les déchetteries toulousaines. Consultez l'adresse, les horaires et les jours d'ouverture de chaque déchetterie à Toulouse.
1, Chemin des Daturas, 31200 Toulouse
Déchetterie de Toulouse Daturas (artisans)6, Avenue du Grand-Ramier, 31400 Toulouse
Déchetterie de Toulouse Ramier20, Rue des Orfèvres Zone Artisanale de Fontgrasse, 31700 Blagnac
Fermée, ouvre à 08h30
Déchetterie de BlagnacAvenue de Suisse Route Départementale 35, 31520 Ramonville-Saint-Agne
Déchetterie de RamonvilleNotre site recense d'autres centres en Haute-Garonne, comme : une déchèterie à Blagnac, des déchèteries à Muret, une déchèterie sur Cugnaux.
Les agglos importantes proposent parfois une collecte mensuelle ou hebdomadaire chez les particuliers des déchets verts et même des vieux meubles ou déchets volumineux. Cette collecte ponctuelle accepte les meubles, les canapés, l'électroménager et la ferraille par exemple. Adressez-vous à la mairie de Toulouse pour en savoir plus.
Les déchets acceptés en général en centres de tri sont : les compostables, les piles et batteries, les huiles usagées, les pneumatiques, le bois, le tout venant, le papier, les cartons, le plastique ou encore les compostables.
Certains déchètes toulousains ne prennent pas les déchets les plus toxiques ou dangereux, qui font l'objet de traitements différents. Les déchets sont généralement recyclés ou incinérés. Pour être sûr que les objets que vous amenez soient acceptés, renseignez-vous auprès des déchetteries toulousaines.
Pour vos vieux appareils, vos objets ou vos matériaux de travaux dans un état correct, des circuits alternatifs existent pour leur donner une 2e vie. Les fringues peuvent être laissée dans les bornes de la Croix Rouge, souvent implantés autour des parkings des grandes surfaces à Toulouse.
Pour le mobilier en bon état et l'électroménager qui fonctionnent encore, vous pouvez les donner dans le centre Emmaüs de Toulouse. Et quelque soit l'objet, y compris en mauvais état, il est possible de le soumettre sur des sites comme Donnons.org, Recupe.net ou Freecycle.org, n'hésitez pas c'est gratuit !